Choisir des chaussures de sport adaptées

On 12 juillet 2014 by sabrina

Vos chaussures de sport sont importantes pour vous. Vous devez les choisir avec soin, car avec le sport, vous malmenez vos pieds et de ce fait, vous devez leur prodiguer les meilleurs accessoires pour rester en confort même durant vos plus gros efforts. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à mieux choisir vos chaussures de sport. Je sais, vous n’êtes pas débile, mais quelques précisions seraient intéressantes, et cela vaut pour tout le monde.

Choisissez des chaussures adaptées à votre pratique

               Je sais que ça tombe sous le sens, mais je tiens quand même à insister sur ce point, car j’ai vu de nombreuses personnes qui font vraiment n’importe quoi. Aussi, vous devez donc vous prendre les chaussures de sport qui conviennent à votre activité physique que ce soit du foot, du basket ou autre.

               En effet, porter des godasses pour aller faire du basket ou bien des chaussures pour le basket-ball pour aller courir est une très mauvaise idée et vous allez vous en rendre compte à vos dépend si vous faites n’importe quoi.

               Aussi, si vous avez un peu de mal à différencier les chaussures de running avec les chaussures de marche, je vous conseille de vous renseigner un peu avant de faire un achat ou bien une fois sur place de demander conseil au vendeur si vous en avez réellement besoin.

Faites bien attention au laçage et à différents autres points

               Je vous recommande fortement de bien faire attention au laçage, peu importe les chaussures de sport que vous choisissez. En effet, c’est un point très important, peu importe la solution que vous choisissez pour vos chaussures, que vous optiez pour de vrai lacets ou bien pour du velcro.

               Vous devez aussi vous occuper de bien choisir vos chaussures en fonction de différents autres points dont : votre poids, votre anatomie et bien évidemment en fonction du terrain sur lequel vous allez pratiquer, par exemple pour le tennis les chaussures pour les terrains en gazon les terrains en terre battue ne doivent pas être les mêmes.

Les chaussures de course

               Les chaussures de courses ont pour moi une importance particulière puisqu’en courant, vous maltraitez vos pieds de la pire manière. Pour les choisir, c’est un peu différent : vous devez par exemple prendre une pointure plus grande que la vôtre pour vos pieds qui gonflent durant la pratique, choisissez aussi des chaussures légères, et changez de paires quand ces dernières sont usées.

COMMENTS

Pierre-Emmanuel

Les chaussures de course sont réellement importantes, car ce sont les garants de votre performance. Aussi, je suis d’accord avec vous, il faut bien choisir la paire à mettre. Se sentir bien dans ses baskets prend tout son sens quand on fait du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *