Expert-comptable pour vous accompagner en tant que pharmacien
Vous êtes pharmacien(ne) et avez donc, du fait de votre métier, un emploi du temps chargé, à l’amplitude horaire très élevée. Avez-vous songé à employer les services d’un expert-comptable dédié à votre domaine ? Voici un petit tour d’horizon des avantages que cela pourrait vous apporter au quotidien dans l’exercice de vos fonctions.
Choisissez un expert-comptable dédié au métier de pharmacien
Être aidé par un expert-comptable qualifié, c’est très bien. Mais si celui-ci est au fait de tout ce qui touche à la comptabilité d’une pharmacie, c’est encore mieux ! L’exercice de votre profession entraîne effectivement quelques spécificités que votre comptable se doit de connaître. On ne vend pas des médicaments comme on vend d’autres produits…
Mieux vaut donc être certain(e) d’être accompagné(e) par un expert qui connaît ce secteur particulier du domaine médical. Ainsi, la personne connaîtra tous les rouages administratifs et toutes les subtilités dont il est important d’être au courant lorsque l’on gère la partie comptable d’un établissement tel qu’une pharmacie. Et elle deviendra vite pour vous un(e) allié(e) indispensable au quotidien.
Faites-vous épauler selon vos besoins réels
Un expert-comptable dédié aux pharmaciens, comme dans le cabinet Panacée Expertise, fait plus que vous épauler, puisqu’il gérera votre fiscalité de A à Z. Tenue de la comptabilité proprement dite de votre pharmacie, facturation, établissement des bulletins de salaire de votre personnel, déclarations fiscales… Les domaines dans lesquels un(e) comptable pourra vous aider sont nombreux, mais peut-être préférerez-vous gérer vous-même certains points. À vous de voir quels sont vos besoins réels.
Une économie de temps
Dans tous les cas, que vous vous attachiez les services d’un expert comptable pour tout gérer ou seulement pour vous seconder sur quelques points, vous gagnerez beaucoup de temps ! Et c’est appréciable au quotidien, pour pouvoir profiter de votre famille, dégager des plages horaires pour vos loisirs… ou simplement pour vous reposer !
N’hésitez donc pas à vous renseigner, il est probable que vous serez tenté(e) par l’économie de temps que vous pourriez obtenir. Quand on a, comme vous, un travail très prenant, aux horaires larges, débordant souvent sur le week-end, le moindre gain de temps est tout de suite très précieux. Faire appel à un expert-comptable fait partie de vos possibilités pour vous dégager du temps libre.
Concentrez-vous sur votre métier seulement
Le métier de pharmacien est tout sauf facile. Après de longues études, vous exercez une fonction, certes très gratifiante au quotidien, car vous aidez les gens lors de leurs petits ou gros tracas, mais aussi très lourde pour plusieurs raisons. Vous devez être attentif(ve) à chaque instant car une erreur dans votre métier peut avoir de graves conséquences. Vous devez être polyvalent(e) (connaissance des médicaments, accueil du public, gestion des stocks…).
Et de ce fait, bien sûr, votre emploi est très chronophage. Pour toutes ses raisons, il est important que vous vous consacriez uniquement à votre métier, et non à toutes les tâches administratives qui en découlent. Ainsi, vous serez plus performant(e), plus motivé(e)… Rien de plus décourageant en effet qu’un tas de paperasses administratives qui grandit à vue d’œil sur votre bureau… Nous avons tous rêvé de pouvoir nous en débarrasser… sauf les personnes dont c’est le métier et qui savent rapidement et efficacement gérer tout cela.
En conclusion, si vous êtes pharmacien(ne), n’hésitez pas à vous renseigner dans l’optique d’être accompagné(e) par un expert-comptable dédié à votre secteur : vous gagnerez beaucoup de temps au quotidien, et pourrez vous concentrer pleinement sur l’exercice de vos fonctions ! Être épaulé(e) et conseillé(e) par un expert-comptable lorsque l’on est pharmacien(ne), ce n’est pas un luxe, mais quasiment une nécessité, qui permet d’être serein au niveau comptable et fiscal.