Comment bien gérer son budget de fin d’année ?

En achetant avec les proches et collègues, il est tout à fait possible d’obtenir une ristourne sur ses achats.
On by Sabrina

Pour bon nombre d’entre nous, les fêtes de fin d’année riment souvent avec plaisir et dépenses inconsidérées. Les lendemains de fêtes difficiles pourront cependant être évités avec ces quelques astuces.

En achetant les produits et denrées non périssables à l’avance, on peut profiter des promotions et étaler ses dépenses.

En achetant les produits et denrées non périssables à l’avance, on peut profiter des promotions et étaler ses dépenses. Source : Pixabay.com

Acheter à l’avance

En achetant les produits et denrées non périssables à l’avance, on peut profiter des promotions et étaler ses dépenses. Le vin ou le foie gras s’achètera par exemple au cours des foires et autres événements particuliers. Il suffira ensuite de se rendre sur les sites de vente à petit prix pour effectuer des achats de dernière minute. Les applications smartphones seront inévitablement d’une grande aide pour trouver les magasins les plus proches et comparer les prix.

Effectuer des commandes groupées

Les commandes groupées passées directement auprès des producteurs permettent de bénéficier de prix attractifs.

Les commandes groupées passées directement auprès des producteurs permettent de bénéficier de prix attractifs. Source : Pixabay.com

Les commandes groupées passées directement auprès des producteurs permettent de bénéficier de prix attractifs. En achetant avec les proches et collègues, il est tout à fait possible d’obtenir une ristourne sur ses achats. Si l’on est situé proche d’un marché, il est là encore possible de négocier le prix des denrées pour ne pas alourdir son budget. Enfin, dernière astuce pour limiter les dépenses de fin d’année : demander aux convives de prendre part aux préparatifs. Les uns s’occuperont de l’entrée tandis que les autres ramèneront du vin ou achèteront le dessert.