Top 5 à voir en Italie

milan
On 20 février 2016 by sabrina

À juste deux pas de la France, l’Italie s’impose comme une destination où touristes et étudiants se pressent. Et quand on voit ce que le pays peut réserver, on a du mal à s’expliquer pourquoi on n’a pas pensé à y aller plus tôt.

Au cours des quelques fois où j’ai pu faire des voyages en Italie, j’ai pu retenir 5 endroits qu’il faut absolument visiter si vous avez la chance de passer quelques jours chez les italiens.

Le Colisée

S’il y a bien un endroit à voir en Italie, c’est le fameux Colisée qui n’est même plus à présenter. Pour moi, c’est la parfaite représentation de l’histoire et de la culture de ce pays. Je peux vous dire que ce monument en a vu de toutes les couleurs à travers sa longue histoire !

En y faisant un tour, vous plongez directement au cœur de deux millénaires d’existence, et vous ferez même la découverte de ce qui a réellement marqué l’histoire de cette bâtisse. À y penser, il vaut avoir le cœur bien accroché avant de décider si oui ou non vous voulez connaitre les détails qui font la renommée du Colisée s’Italie depuis sa création.

3 forums impériaux

Questions ruines qui en imposent, les forums impériaux sont les meilleurs témoins de tout ce qui touche à l’archéologie en Italie. Ce qui est étonnant, c’est que les sites ont plutôt bien survécu malgré le temps qui passe et les agressions qu’ils subissent tous les ans.

Je ne sais pas s’il est possible d’énumérer tous les forums impériaux, mais je peux vous dire que vous en trouverez plus d’un durant votre voyage. Autant faut-il encore savoir ce que vous avez sous le nez !

Le forum romano qui est perché entre le Capitole et le Palatin, celui proche de la Piazza Venezia et celui qui se trouve à quelques mètres du Colisée ont particulièrement retenu mon attention par leur emplacement que je trouvais insolite, limite un peu louche. Il n’empêche que ça fait un super décor !

Le Grand Canal

Pourquoi ne pas faire une virée à Venise tant que vous êtes en Italie ? Pour moi, ça a été une occasion de faire un tour sur le Grand Canal. L’expérience en vaut le coup, et ce sera une opportunité de vous prendre en photo sur le canal le plus populaire au monde.

Avec ces 4 kilomètres de long, vous aurez tout le temps d’admirer l’Italie sous un angle nouveau. Faites toutefois gaffe à ne pas y tomber !

COMMENTS

Yann

Grosse envie de faire mes valises tout de suite et de partir sans demander mon reste. Je songe sérieusement à vivre en Italie, mais j’ai encore un peu de mal à me projeter. Ce qui est bien, c’est que les villes italiennes ont toutes ce charme si particulier qui fait toujours son effet chez les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>