Découvrez les trésors du Chili

On 21 décembre 2015 by sabrina

Un voyage au Chili, ça vous dit ? Histoire de visiter un endroit où les français ne pensent pas forcément à se rendre, le Chili a tout ce qu’il faut pour vous offrir un voyage épique. Je pense que la destination n’est pas assez connue, alors qu’elle devrait attirer beaucoup plus de monde.

Dans les prochains paragraphes, je vais vous montrer ce qu’il y a à découvrir en Chili. Une virée qui vous en promet beaucoup plus qu’un simple voyage dans une destination beaucoup plus lambda.

Les sites à Araucania

Je commence par la région d’Araucania pour ses paysages qui ne manquent pas de piquant. Je conseille l’endroit à tous ceux qui sont fans des endroits particuliers, et qui veulent en mettre plein les yeux avec leurs photos de vacances.

Dans cette région justement, il y a Pucon qui a un petit air de féérie comme on les aime. La cime des arbres qui culminent à des mètres, un volcan en activité qui se découvre après une ascension qui vous coûtera quelques bonnes courbatures aux guiboles, vous en verrez de toutes les couleurs.

Puis il y a la rivière Trahuilco qui se trouve sur la route du parc national Conguillo. Bon ok, ce n’est pas la porte à côté, mais vous aurez largement de quoi compenser une fois que vous aurez vu à quoi ça ressemble.

Le parc de Torres del Paine

C’est un parc national que j’ai découvert un peu par hasard en choisissant un circuit touristique qu’on me proposait d’essayer. Je n’ai pas eu à me plaindre ! C’est le genre de parc où vous trouverez un glacier tout entier. De quoi tenter quand on veut un voyage qui sorte de l’ordinaire.

Le lac  glaciaire m’a donné le meilleur moment tourisme en Chili, et je ne pense pas avoir retrouvé ça ailleurs. C’est un peu un circuit qui s’adresse en particulier aux fans de trekking qui sont en quête de sensations originales.

Tongariki et ses moaïs

Ici, on découvre un endroit qui n’a pas vraiment on équivalent ailleurs. Les moaïs de Tongariki donnent des sueurs froides à ceux qui ont un tant soit peu d’imagination. Vous en avez déjà entendu parler sous le nom d’île de Pâques, et la réputation de l’endroit le précède.

Une fois que vous avez vu les statues qui se placent à tous les coins de l’île, vous ne pourrez cesser de vous demander comment elles sont arrivées là.

COMMENTS

Jules63

J’ai justement découvert l’île de Pâques à la télé et je pensais aller voir, mais je ne savais pas que ça se trouvait au Chili ! Comme quoi, c’est une belle coïncidence puisque je me prépare justement à aller voir le paysage au Chili pour mes vacances d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *