Conseils pour gagner de la place dans sa valise !

valise-rangement-conseils
On 23 août 2015 by Sabrina

Pour de nombreuses personnes qui partent en voyage que ce soit pour les vacances ou dans le cadre professionnel, le choix des différentes affaires à emporter n’est pas toujours une tâche aisée. L’opération devient encore plus complexe lorsqu’on ne dispose pas suffisamment d’espace pour le rangement de ses vêtements et autres objets dans une valise cabine. Comment parvenir à emporter un maximum de choses en ayant très peu d’espace ? Voici quelques astuces pour optimiser l’espace de rangement disponible dans sa valise ou son sac de voyage.

Les règles à suivre pour faire sa valise

Poser ses affaires sur le lit avant de remplir sa valise est l’étape numéro 1 à suivre pour préparer ses bagages. Grâce à cette astuce qui consiste à tout mettre à plat, il est plus facile de se faire une idée des éléments indispensables qu’il faut emporter ! Aussi, on parvient à obtenir une meilleure vue d’ensemble qui nous permet de laisser de côté les affaires les plus futiles, dont on peut se passer durant son séjour. Dans cette phase de sélection des effets personnels, ayez à l’esprit que les objets trop volumineux doivent être retirés de votre bagage afin de faire un maximum de place. N’oubliez pas non plus qu’au moment de faire votre valise, il est important de songer aux activités que vous allez pratiquer durant votre voyage, afin de prendre avec vous les affaires nécessaires. Par exemple, si vous partez à la montagne pour faire du ski, prenez bien vos gants et votre bonnet pour éviter d’attraper un vilain rhume ! Vous n’avez pas eu la place de tout faire rentrer dans votre grosse valise ? Dans ce cas, vous pouvez peut-être ranger certains objets dans votre bagage à main, afin d’emporter plus d’affaires avec vous ! Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

Les astuces pour bien optimiser l’espace dans son bagage

Une fois que vous avez sélectionné tout ce que vous voulez emporter, il n’y a plus qu’à tout ranger efficacement dans sa valise ! Commencez à y disposer des tee-shirts, des pantalons, des robes, des jupes et des vestes. Ensuite, pour combler les éventuels espaces qui se sont créés, vous pouvez les remplir avec de petits accessoires tels que des ceintures, des cravates, ou encore des sous-vêtements. Une fois que vous avez parfaitement rangé vos vêtements, c’est au tour des chaussures ! Pour gagner de la place, vous pouvez disposer à l’intérieur de celles-ci vos chaussettes enroulées sur elles-mêmes en forme de boule. Essayez de faire en sorte que vos chaussures soient couchées dans votre bagage pour optimiser l’espace. Notez aussi qu’avec un sac ou une trousse de toilette, vous pouvez créer une démarcation avant de disposer certains éléments fragiles, comme par exemple des lunettes ou un appareil photo. Contrairement aux idées reçues, c’est au centre de la valise que les objets fragiles doivent être placés et non pas dans les coins.

Les techniques pour ranger ses vêtements de façon astucieuse dans son sac

Afin d’emporter le maximum d’affaires à l’occasion de votre voyage, il est important d’organiser de manière intelligente votre sac. Pour optimiser votre espace de rangement, vous pouvez plier vos vêtements astucieusement ! D’ailleurs, plusieurs méthodes de pliage peuvent être utilisées pour gagner de la place dans votre valise.

Le pliage au rouleau de printemps

On peut citer par exemple la technique dite pliage au rouleau de printemps. Celle-ci consiste à réaliser un rouleau cylindrique de l’ensemble de ses vêtements pour gagner un maximum de place dans sa valise ou son sac de voyage. L’avantage de cette méthode est qu’elle évite que vos vêtements ne soient froissés dans la mesure où vous ne formez pas de boule.

Le bundle packing

Vous pouvez en outre utiliser une autre astuce de rangement qui est le bundle packing. Il s’agit de réaliser un empaquetage de vos vêtements en une seule pile ultra compacte. Ceci permet d’éviter de les froisser tout en économisant de la place.

Si vous voulez compléter votre lecture, n’hésitez pas à lire l’article « Comment trouver un bon plan voyage sur Internet ? »

Maintenant que vous savez comment optimiser et gérer l’espace dans votre sac de voyages, vous n’avez plus qu’à ranger vos affaires dans votre valise. Ensuite, vous pourrez partir à l’aventure ! Alors, dans quelle ville allez-vous séjourner ? Surtout, n’hésitez pas à partager vos envies d’escapade en postant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *