Boire de l’eau en voyage: attention aux dangers

On 20 juillet 2016 by sabrina

               On dit toujours que le voyage est une occasion pour chacun de nous de sortir de notre petit confort de tous les jours. Je veux bien admettre que lors des visites dans des pays étrangers, on ne peut pas toujours avoir le confort que l’on recherche. Il n’empêche pourtant que les questions d’alimentation et de boissons sont primordiales. Il faut faire attention, car c’est de votre santé qu’il s’agit et de votre vie même. Aujourd’hui j’aimerais donc attirer votre attention sur le fait de s’hydrater durant votre voyage. En effet, l’eau peut devenir votre ennemi quand elle n’est pas de bonne qualité.

Les risques que vous courez à boire une eau malsaine

               Bien que les eaux dans les pays que vous visitez sortent du robinet comme chez vous, cela ne veut pourtant pas dire qu’elle est saine et encore moins potable. En effet, même chez nous nous avons besoin d’en passer par un système de filtration alors, imaginez ce qu’il en est dans les autres pays.

               Je pense que vous vous en doutez déjà, vous risquez gros à boire de l’eau du robinet dans les pays étrangers. Ce n’est pas pour rien si tout le monde vous conseille de boire de l’eau en bouteilles.

               Les maladies les plus fréquentes sont la tourista, cette maladie bien connue des touristes. Cela peut aussi aller jusqu’au choléra, une forme de diarrhée violente qui peut causer la mort rapidement par manque d’hydratation.

               Il y a également la typhoïde, l’hépatite A et E sans oublier les risques de contracter de vers intestinaux comme les amibes et j’en passe. C’est avec votre santé et votre vie que vous jouez quand vous buvez n’importe quoi en voyage.

Ce que vous devez faire

               Je vous conseille de toujours boire de l’eau en bouteille, mais encore là, il faudra faire attention et vérifier que l’eau en bouteille que vous prenez est encore bien fermée. Je vous conseille de ne pas boire ou goulot, ou sinon de le nettoyer avant d’y boire.

               Quand vous vous rendez dans un restaurant, je vous recommande de ne pas boire l’eau qu’on vos propose ou bien des glaçons, ils ont sûrement été fabriqués avec cette eau. Ne mangez pas non plus des plats crus, des fruits que l’on vous sert crus, surtout quand on a déjà épluché ces derniers.

               Si vous êtes obligé de boire de l’eau qui sort du robinet, je vous recommande de le faire bouillir, cela prévient généralement tous les risques. Si vous avez des pastilles, c’est encore mieux et plus rapide. Mais attention, vous ne pouvez pas les utiliser sur du long terme.

COMMENTS

Manu

Merci de ces conseils, j’espère qu’ils serviront à beaucoup. J’aimerais aussi donner un conseil, n’essayez pas de faire comme les locaux et de boire l’eau du robinet, eux ils sont déjà habitués, pas vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *