Une idée d’itinéraire de 7 à 11 jours pour un séjour d’exception à deux au Mexique

On 2 septembre 2015 by Sabrina

De nombreuses destinations sont propices pour une escapade romantique, mais quand il est question de la parfaire, le Mexique est incontournable. Terre de contrastes, ce pays de l’Amérique du Nord recèle tellement de trésors touristiques qu’il a tout pour plaire aux visiteurs, notamment aux couples. Des sites historiques aux sites naturels, tout y est. Ajouté à cela, la gentillesse des habitants qui est vraiment remarquable. Vous partez prochainement au Mexique pour un voyage à deux ? Voici une proposition d’itinéraire de 7 à 11 jours pour le rendre exceptionnel.

Deux ou trois jours dans la Mérida

Une ville magnifiquement préservée, Mérida est une étape à ne pas rater lors d’un voyage en couple au Mexique. Abritant des musées et des galeries d’art, elle vous permet de vous imprégner de la culture mexicaine. Certains des plus grands restaurants du Mexique s’y trouvent aussi. Une grande opportunité pour un dîner en tête à tête, savourer de bons plats typiques et boire le vin du terroir. Juste à la sortie de Mérida, des réserves naturelles vous attendent. Une belle occasion pour contempler la nature locale tout en faisant une randonnée en amoureux. Ce ne sera que magique ! De belles haciendas sont également installées juste à proximité de la ville pour passer la nuit dans une grande intimité.

Un ou deux jours à Tulum

Un voyage d’exception à deux au Mexique digne de ce nom signifie un séjour au Tulum. Connu dans le monde entier par son site maya, ainsi que ses paysages paradisiaques dignes d’une carte postale, Tulum est véritablement un must. Rappelant les Caraïbes, Tulum regorge de belles plages de sable blanc aux eaux turquoise où vous et votre bien-aimé pourrez vous détendre et pratiquer divers sports nautiques tels que le surf, la planche à voile, la plongée, etc. Grâce aux différents hébergements disponibles le long de la mer, vous n’avez pas à vous soucier du lieu où dormir. Il y en a même pour tous les goûts.

Deux ou trois jours au Puerto Vallarta

Ne serait-ce que pour son classement à la 2e place de la plus grande baie d’Amérique du Nord ainsi que pour son titre de plus belle station balnéaire du Pacifique, Puerto Vallarta vaut largement le coup d’une visite pendant votre escapade à deux au Mexique. Le cadre y est pittoresque, la ville est formée de paysages de montagnes et de forêts. Une superbe destination surtout si vous êtes passionnés de la nature. Mais Puerto Vallarta n’est seulement qu’une destination nature et balnéaire, c’est aussi l’endroit parfait pour profiter des offres gastronomiques locales ou internationales, expérimenter la mode de vie mexicaine, faire du shopping et pratiquer différentes activités de plein air. Découvrez tout qu’il faut savoir sur votre séjour à deux à Puerto Vallarta en visitant ce site.

Deux à trois jours au Chichén Itzá

Ville archéologique maya, Chichén Itzá figure parmi les villes les plus populaires du Mexique si bien qu’il est vraiment dommage de ne pas la visiter. Sa renommée vient surtout de la fameuse pyramide de Kukulcán, qui d’ailleurs fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Vieille de plus de mille ans, cette imposante pyramide dotée d’une architecture hors du commun ne peut que vous susciter le regard. Mais outre ce site maya, Chichén Itzá a encore à offrir. En effet, elle est aussi bénie de belles plages de sable blanc où vous pouvez prendre le plaisir du farniente à deux après une matinée active le long de la cité ancienne et profiter du beau coucher de soleil.

Et découvrez tous mes conseils sur comment gagner de la place dans sa valise pour un séjour d’exception à deux au Mexique pendant 7 à 11 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *