Quels conseils pour le choix d’une ceinture pour homme ?

Les ceintures en cuir bleues seront tendance en 2015
On 10 février 2015 by Sabrina

Cette fois-ci, j’aimerais aborder un sujet qui intéresse autant les dames que les hommes. Après les chaussures et la montre, la ceinture reste un accessoire qui en dit long sur la personnalité de celui qui la porte. Alors, messieurs ce qui suit vous concerne.

 

Découvrez mes conseils pour bien choisir sa ceinture en cuir pour hommes.

Découvrez mes conseils pour bien choisir votre pour hommes.

Choisir sa ceinture ?

Un homme doit choisir la ceinture qui s’adapte à sa tenue et sa morphologie entre autres.
La matière de la ceinture dépend de la tenue que monsieur va porter. Clodius et ses ceintures en cuir, présente les articles seuls, puis portés sur un pantalon. Les boucles haut de gamme sont de fabrication française et tous les cuirs et certaines boucles sont fabriqués en Italie. Quant à la longueur, lorsque vous achetez une ceinture, vérifiez si le troisième trou vous va. C’est l’indicateur de bonne taille. Les largeurs des cuirs sont de 3cm ou 4cm pour les jeans.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de ceintures : classique, casual, pour les jeans etc. D’autres paramètres sont à prendre en compte :

 

 

Le style

 

  • Une ceinture formelle, par exemple, doit être à la fois fine et discrète. De manière générale, elle convient à un costume cravate. Elle suit la couleur donnée par vos chaussures.
  • La ceinture dite casual convient à toutes sortes de tenue. Elle est légèrement plus grande que la formelle.

Une ceinture doit correspondre à votre morphologie. Si vous avez la partie supérieure du corps plutôt développée, alors portez une ceinture haute. Inversement, si vos membres inférieurs semblent interminables, portez votre ceinture la plus basse possible. Une personne de taille modeste a intérêt à porter une ceinture discrète qui se fond parfaitement au pantalon. La même technique peut être appliquée suivant sa corpulence.
La ceinture en dit long sur la personnalité. Sobre ou colorée, chacun a ses goûts. Une chose est sûre, messieurs, il en va toujours de votre virilité.

 

Et vous, quel genre de ceinture choisissez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>