Prévenir les cambriolages : protégez les ouvertures de votre logement

levier-fenetre
On 15 mai 2016 by Sabrina

Vous souhaitez obtenir des conseils fiables et pratiques pour vous protéger au quotidien contre les intrusions dans votre domicile ? Commencez par protéger chacune des ouvertures de votre logement en réalisant une mise en sécurité Pégomas : ce qui inclue à la fois votre porte d’entrée mais également les fenêtres… Retour sur le métier de serrurier et son savoir-faire unique en matière de sécurité de l’habitation

Ouvertures : protégez vos portes !

La protection de votre domicile commence par une porte d’entrée solide et disposant d’un certain nombre de caractéristiques fonctionnelles et de sécurité. Un serrurier expérimenté peut ainsi vous proposer de faire poser un blindage de porte. Contrairement à une porte blindée traditionnelle qui impose le remplacement de votre équipement, un blindage conserve les propriétés d’origine de votre porte d’entrée et sa face palière, mais avec un habillage en acier. Cette solution peut s’avérer extrêmement pratique dans le cas où vous seriez par exemple résident d’une copropriété. De même, un blindage de porte se révèle au final moins cher qu’une porte blindée classique, et vous permet de bénéficier d’une résistance équivalente à l’effraction. En ce qui concerne la serrure associée au blindage, la pose se fait en applique sur la plaque d’acier qui recouvre ainsi la face intérieure de la porte. Votre professionnel vous conseillera la plupart du temps un matériel résistant à l’effraction de type A2P – vous garantissant une très bonne résistance aux effractions.

Ouvertures : protégez également vos fenêtres !

Les fenêtres sont également susceptibles d’être les victimes d’une intrusion. Un chiffre vient confirmer cet état de fait : près de 40% des vols et cambriolages ont lieu par les fenêtres, en particulier celles qui se situent au rez-de-chaussée d’une maison ou d’un local professionnel. Les fenêtres non verrouillées sont donc susceptibles d’être une véritable invitation à entrer chez vous ! Pour parer à toute éventualité, demandez à votre professionnel serrurier de proximité de vous installer un système d’ouverture de type « crémone » : autrefois utilisé dans les anciens modèles de fenêtres, il revient en force et s’adapte plutôt bien à de nombreux types d’intérieur. Ceci vous permettra de fermer vos fenêtres avec un accessoire pratique et fonctionnel.

Ouvertures : installer un dispositif d’alarme

Un serrurier compétent près de chez vous est à même d’intervenir sur des problématiques de protection mécanique, comme sur des installations de type électroniques. Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, des solutions complètes contre le cambriolage peuvent être mises en œuvre, de la surveillance jusqu’à la détection en intérieur comme en extérieur (alarme). Les détecteurs actuels sont particulièrement polyvalents, permettant une commande à distance de nombreux paramètres de votre intérieur ou de votre local professionnel.

Profiter des compétences d’un serrurier professionnel pour protéger vos ouvertures

Pour vous garantir une installation professionnelle et de qualité, n’hésitez pas à vous renseigner sur les normes A2P auprès de votre serrurier professionnel, dès la signature du devis : il s’agit en réalité d’un gage de qualité qui atteste du caractère haut de gamme des services fournis par votre entreprise de proximité. La certification A2P gère en outre les prestations de pose et d’après-vente de tous les équipements mécaniques de sécurité mis en œuvre chez vous. Ce qui inclue notamment les systèmes de type cylindre et serrure de sécurité, le blindage de porte, et tout autre équipement anti-intrusion.

Pour plus d’informations : http://serrurier-pegomas-riviera.fr/intervention-pegomas-cote-dazur/

Parlons maintenant de décoration : nos astuces pour un intérieur au top

 

COMMENTS

Henri-Paul Marty

Dans le cadre de la protection de mon local professionnel (qui intègre notamment un parc informatique de valeur), j’ai fait appel à un artisan serrurier spécialisé dans la protection et le renforcement des portes et fenêtres. J’ai pu ainsi profiter d’une véritable expertise à 360° sur les problématiques de vandalisme et j’ai bénéficié en prime de quelques conseils pratiques pour protéger mon investissement. Le tout à prix modique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *