Nos endroits secrets à Chypre

On 5 janvier 2016 by sabrina

Chypre peut sembler être une destination toute petite qui ne renferme pas beaucoup de lieux à découvrir ! Mais ça, c’est seulement si on s’arrête à ce qu’on peut lire ici et là.  Il faut avoir vu un peu le pays pour pouvoir se faire un avis.

J’ai tenté l’expérience, et je n’ai pas été déçue par ce que j’ai trouvé ! J’ai eu le temps de me rendre compte que si les sites n’étaient pas très nombreux, ils n’avaient rien à envier en terme de qualité Autant se lancer, et faire le voyage pour découvrir les bons côtés de Chypre.

Paphos et sa région

La première chose qui m’a marqué, ça a été Paphos et sa région. Rien à dire ! Juste la ville a assez de sites touristiques pour vous faire dépenser une journée ou deux sans trop de peine. Croyez-moi, c’est bien la peine de se déplacer pour profiter de tout ce que cette cité réserve comme surprise !

La région qui entoure la ville a aussi ses bons côtés, avec des plages dont le paysage fait rêver. Du sable blanc, une eau turquoise qui donne envie de lézarder toute la journée sans aucune honte… vous avez même l’embarras du choix pour passer le temps !

La zone contrôlée turque

Vous allez peut-être en Chypre, mais vous pouvez tomber sur la zone contrôlée turque. Comme Paphos, cette zone a tout un tas de sites qui vont vous faire tourner la tête. Je n’en ai pas eu assez de mes deux yeux pour tout voir !

On peut même dire que les bons sites se retrouvent à chaque coin de rue. Je ne m’en suis pas plainte, puisque rien que le vieux dock et les bains municipaux valent la peine que vous vous déplaciez. J’ai aussi eu un gros coup de cœur sur le Monumento à Ataturk qui marque bien une partie de l’histoire et de la culture du pays.

La région d’Ammochostos

Ici, c’est surtout l’eau turquoise qui m’a fait de l’œil. Je veux dire que c’est bien vu en photo, mais c’est encore mieux une fois que vous êtes sur place. Ce ne sont pas les plages qui manquent dans le coin, et vous pourrez par la même occasion vous familiariser un peu avec la très riche histoire de cette partie du monde. En revanche, il ne faut pas avoir peur de se mélanger avec les touristes qui viennent de partout.

COMMENTS

Gaëlle

Ceux qui ne connaissent pas Chypre sont les seuls à dire qu’il n’y a rien à voir là-bas. Bien sûr qu’il y a des endroits qui en valent le coup ! Heureusement que je n’ai pas attendu pour faire mon voyage, puisque les vacances approchent et tous les touristes vont se faire un plaisir d’envahir l’endroit comme jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *