Mes conseils pour choisir le bon matelas

Le choix du matelas est très important pour un sommeil réparateur
On 9 décembre 2016 by Sabrina

Un bon matelas garantit à la fois un sommeil optimal et une bonne santé. Pour bien le choisir, le type de suspension, la fermeté ainsi que le confort sont à prendre en compte. A vous de voir si vous préférez un matelas en mousse ou à ressorts, un matelas ferme ou souple, ou encore un matelas de relaxation.

Quel type de suspension choisir ?

La plupart des sites de vente de matelas comme www.direct-matelas.fr proposent trois types de suspension : latex, ressorts ou mousse. Les meilleurs sont ceux composés de latex à 100 % avec au moins 20 % de latex naturel. Ceux en ressort doivent quant à eux avoir 682 ressorts ensachés. Pour un matelas à ressort de 140 x 190 cm, c’est le minimum de confort. Enfin, les matelas en mousse qui conviennent pour un sommeil  d’appoint doivent être en mousse polyuréthane.

La qualité du matelas impact la qualité de votre sommeil

La qualité du matelas impact la qualité de votre sommeil

 

Un matelas ferme ou souple ?

Les matelas fermes sont indispensables pour bien maintenir le dos. Ils sont choisis en fonction de la morphologie de chacun. L’idéal pour un matelas de 190 cm est de pouvoir supporter des poids de 80 à 100 kg. Au-delà, il est trop ferme tandis qu’en dessous, il est trop souple et n’apporte aucune résistance. Pour un autre de 150 cm, celle-ci doit varier de 50 à 90 kg. L’idéal est dans tous les cas de choisir un matelas ferme.

Il existe de nombreux types de sommiers et matelas

Il existe de nombreux types de sommiers et matelas

Quid du confort ?

Le confort d’un matelas est déterminé par le garnissage du plateau. Si celui-ci est de qualité, il n’y a aucun risque de le voir se tasser. L’association de matières compactes — coton ou soie – avec des matériaux plus souples comme la laine ou la ouate est recommandée pour un matelas de relaxation. Si l’on craint de faire le mauvais choix, il est préférable de se fier aux labels de certification comme CTB ou Belle Literie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *