Mes conseils pour bien choisir votre lingerie

On 26 décembre 2016 by sabrina

Quand on est femme, on donne beaucoup d’importance à la lingerie que l’on porte, occasion spéciale ou pas. En effet, nos dessous nous permettent de nous sentir bien dans notre peau et dans les vêtements que nous décidons de porter également. La lingerie vous garantit aussi de bien réussir votre tenue car quand on choisit les mauvaises pièces, même la plus belle des robes peut devenir laide sur vous car vous ne portez pas le bon sous-vêtement.

Choisir votre lingerie de tous les jours, votre lingerie de mariée ou votre lingerie sexy pour une soirée spéciale, cela demande du temps et beaucoup d’attention. On y investit des dizaines, voire des centaines d’euros aussi, il est nécessaire de bien choisir pour en faire un investissement rentable et que vous ne regretterez pas quelques jours plus tard. Je vous propose ainsi de découvrir dans ces quelques lignes mes conseils pour bien choisir votre lingerie.

Les boutiques spécialisées pour faire vos achats

Le premier conseil que je pourrais vous donner pour acheter des dessous sexy c’est de vous rendre dans un magasin spécialisé. Il y a des trucs intéressants dans les magasins classiques, je ne le nie pas, mais les services d’une boutique spécialisée valent de l’or tout simplement et vous trouverez toujours mieux.

En effet, les vendeuses ne sont pas les mêmes, elles n’ont pas eu la même formation. Dans un magasin spécialisé, vous aurez des vendeuses spécialement formées pour vous aider à faire plus facilement vos achats. Elles peuvent vous conseiller sur les bonnes pièces à prendre une fois dans le magasin, tout en tenant compte des  différents facteurs qui vous concernent bien évidemment.

Bien que votre meilleure amie soit de bons conseils pour vous aider à choisir, sachez qu’avoir l’avis d’un expert en la matière est toujours plus intéressant et même indispensable quand on veut s’assurer de ne pas dépenser ses sous pour rien. Il ne faut pas se mentir, les dessous sexys coutent cher, c’est plus raisonnable de se faire conseiller pour éviter les regrets.

Comment choisir votre soutif ?

Vous pouvez acheter des ensembles, acheter les pièces séparément, c’est comme vous voulez. Vous pouvez très bien choisir haut et bas dépareillé sans pour autant nuire à ce côté élégant et sexy à souhait. Il faut juste faire attention à ne pas trop faire de mélange improbable que vous risquez de laisser trainer dans le fond de votre tiroir tout simplement. Ainsi, comment choisir le soutien-gorge qu’il vous faut ?

Le premier point important de ce choix est de prendre un soutien-gorge à la bonne taille. Cela est tout à fait indispensable car la taille de votre soutien-gorge vous garantira le confort durant toute la journée, mais aussi une bonne santé. En effet un soutien-gorge trop serré, des bretelles qui vous marquent les épaules, c’est néfaste pour la circulation du sang. Vous devez aussi penser à prendre une pièce qui vous procure un bon maintien. La seule solution si vous ne connaissez pas votre taille : essayez avant d’acheter et d’essayer de trouver ce qui vous ira le mieux.

bra-73926_1280

Vous devez aussi choisir la forme du soutien-gorge avec beaucoup d’attention. Sachez qu’il existe différents modèles de soutien-gorge sur le marché, opter pour les bonnes formes pour sublimer votre poitrine et réussir à la mettre en valeur comme il faut. Le mieux à faire est de choisir en fonction de la taille de votre poitrine.

Si vous avez une forte poitrine, dans le genre bonnet C, vous pouvez vous permettre toutes sortes de soutiens-gorge : corbeille, brassière, à coque, triangle et bien d’autres encore, pour moi ce sont les seins parfaits et vous pouvez en être fière, ce n’est pas donné à tout le monde d’en avoir comme ça. Je vous recommande cependant d’assurer un bon maintien de vos seins et de choisir des soutiens-gorge avec baleines.

Si vous avez une poitrine très forte, le maintien est d’autant plus important. En effet, sans cela, les seins pendent bien plus et vous allez avoir beaucoup de mal à leur redonner leurs formes d’origine. Vous oubliez les push-up à partir du  bonnet D, ce que je vous conseille, ce sont surtout les soutiens-gorge qui vont vous aider à minimiser votre poitrine et à bien la soutenir.

Un soutien-gorge à armature serait l’idéal, les soutiens-gorge bonnets profonds sont enveloppants et permettent un bon maintien tout en assurant une belle poitrine. Il est aussi possible de choisir des soutiens-gorge à balconnet, tout ce qui vous permettra d’avoir un bon maintien au niveau de la poitrine est une bonne idée.

Si vous avez des petits seins, je vous conseille de prendre les soutiens-gorge push-up pour vous aider à avoir plus de volume et de formes au niveau du buste, encore plus si vous voulez mettre un top décolleté. Si vous choisissez de porter une chemise par exemple, un truc qui ferme, misez sur de la lingerie fine, un soutien-gorge avec un petit rembourrage serait parfait.

Vous acheter la bonne culotte

En ce qui concerne la culotte, encore une fois, votre morphologie vous aidera à déterminer ce dont vous avez besoin. N’oubliez pas de penser aux vêtements que vous allez porter avec cependant. La présence d’une culotte en dessous d’une belle robe ne doit pas se laisser deviner ou pire, laisser des traces apparentes.

Vous devez aussi choisir vos culottes à la bonne taille également, exception faite pour le string. Pour votre confort, je vous conseille de prendre un string avec une taille de plus que votre taille de prêt-à-porter. Vous verrez que ce sera mieux. Enfin, pensez à la forme de vos fesses pour vous garantir une culotte qui vous va bien. Avec des fesses rebondies et bien galbées, les boxers sont super, les tangas aussi.

Avec des fesses plus plates, il faut mettre plus de volume, aussi je vous recommande les shortys par exemple, optez pour quelques détails et ornements pour combler cette platitude. N’oubliez pas de toujours penser aux vêtements que vous allez porter. Si vous avez un peu de ventre et que vous voulez cacher ça, ce serait bien de vous tourner vers une culotte taille haute.

Pour ce qui est des couleurs, si vous portez des vêtements de couleur claire, je vous conseille de choisir des dessous de couleur chaire ou noire pour éviter que cela ne se voie trop. On ne porte pas de soutien-gorge rouge sous une chemise blanche en lin c’est trop vulgaire ! Pensez aussi à la forme de vos vêtements, pour une robe moulante par exemple, je vous recommande le string plutôt qu’un boxeur, histoire de ne pas laisser de marque.

Si vous voulez choisir un ensemble carrément, je vous conseille de miser sur le respect des proportions de votre corps. Une fois que vous arrivez dans un magasin, il devient indispensable de choisir les modèles qui vous permettent de créer une belle harmonie entre votre corps et tout ce que vous portez pour avoir à la fin une silhouette de rêve. Pensez à choisir les bonnes matières pour vos dessous, le coton est à privilégier, mais la soie est aussi une très bonne idée.

La lingerie de mariée que vous allez porter pour ce grand jour

Se marier est une grande aventure, c’est surtout un des jours les plus importants dans la vie d’une femme, aussi si vous avez eu la chance d’être tombé sur l’homme idéal, faites en sorte que la nuit de noces soit inoubliable. Comment choisir votre lingerie sexy pour mariée dans ce cas ? Vous devez absolument choisir des dessous qui vont aller avec votre robe de mariée. Si vous avez choisi un bustier, il faut oublier les bretelles et miser sur un soutien-gorge bustier. Pour garder les épaules nues. Si vous avez pris une robe avec un décolleté, vous devez prendre le soutien-gorge qui va avec, dans le genre plunge par exemple qui vous rebondit les seins et vous fait en plus un bon décolleté en V.

sexy-1522190_1280

Pour ce qui est de la couleur, je vous conseillerais de toujours prendre des dessous couleur chair ou champagne à la limite. Il ne faut pas que l’on remarque la présence de vos dessous, sous votre robe de cérémonie. Si vous avez décidé de porter une robe assez couvrante, je pense que vous pouvez vous permettre toutes les couleurs, du moment que cela ne se voit pas à travers la robe, surtout pour pimenter votre nuit de noces.

Il faut aussi prendre le temps de choisir la bonne taille pour votre lingerie sexy de mariée, c’est indispensable pour garantir votre confort durant la fête. N’oubliez pas d’apporter votre lingerie au deuxième essayage de votre robe de mariée, pour permettre de faire les ajustements nécessaires ou si jamais d’en acheter un nouveau.

COMMENTS

Laura

Merci de ces conseils, je galère toujours quand il s’agit de prendre des sous-vêtements, je me demande pourquoi, j’y passe des heures et des heures avant de choisir finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *