Le top 3 des chaussures pour femmes indispensables cet été

chaussure-ete
On 18 septembre 2015 by Sabrina

Chaque changement de saison comporte un renouvellement de garde-robe et des accessoires qui accompagnent les différentes tenues, indifféremment des modes et des styles de chacun. L’été a ses classiques, à redécouvrir avec le retour des beaux jours. Les mocassins et les chaussures ouvertes reviennent sur le devant de la scène et si les baskets et les tennis ne vont jamais en vacances, l’été est le moment idéal pour endosser une nouvelle paire de sandales ou de tongs originales. Dans le classement des chaussures pour femmes qui ne doivent pas manquer cet été, on retrouve les escarpins, les sandales et les tongs. Trois modèles indétrônables qui s’exhibent dès les premiers rayons de soleil annonciateurs de l’été, quelle que soit la mode du moment.

Les chaussures d’été riment désormais avec confort et mode. En vacances, en été, la femme aime se sentir à son aise et rester toujours au top, avec une touche d’originalité et de féminité qui la distingue. De tous les accessoires, les chaussures restent le moyen de faire ressortir les points saillants de chaque personnalité.

Les escarpins

Ces chaussures élégantes par excellence sont toujours au rendez-vous, d’une collection à l’autre, sans distinction de saison. Les escarpins représentent la féminité dans toutes les circonstances, au quotidien, pour une soirée ou pour les grandes occasions. Les chaussures à talons portées avec une jupe, élancent la silhouette et affinent les jambes. Elles incarnent la touche féminine d’un look moderne lorsqu’elles accompagnent un pantalon ou un jean. En été, l’escarpin se fait plus léger, ouvert sur le devant, fixé à l’arrière par une lanière. Il se colore et le modèle classique devient tendance, glamour et super chic. La teinte unique se bigarre, accueille des motifs, des détails décoratifs, opte pour les pastels. Les talons aiguilles ou traditionnels, à mi-hauteur ou très hauts sont renforcés et la chaussure reste toujours confortable grâce au plateau placé à l’avant. Les variations sur le thème de l’escarpin sont multiples et variées, ce qui permet une vaste gamme de combinaisons pour apporter une touche personnelle et 100% féminine à une tenue vestimentaire.

Les sandales

Les sandales unissent le confort et l’élégance d’une chaussure créée pour l’été. Elles s’adaptent absolument à toutes les situations du quotidien d’une femme. Dès les premières belles journées, les pieds enfermés durant le long hiver réclament un peu de liberté. Ils réclament les sandales et chaque année, les modèles se multiplient et sont le résultat d’une créativité foisonnante. Une simple semelle, plate ou rehaussée, retenue au pied par un entrelacs plus ou moins élaboré de brides et de lanières : voici le secret de la chaussure synonyme de l’été. Chaque nouvelle collection suit les dernières tendances, rétro, minimalistes, ethniques… et propose un choix infini de modèles. Les brides se colorent, s’ornent de paillettes, de strass, de perles, de bijoux, de franges. Confortables et pratiques, les sandales mettent en valeur la délicatesse des chevilles, des pieds soignés et halés par le soleil. On peut les porter partout à n’importe quel moment de la journée, sur la plage en tenue de bain, sous une robe légère lors d’une promenade en ville ou avec une tenue de soirée élégante. La chaussure de l’été ne prend pas une ride et dévoile dans chaque nouvelle collection, les innombrables modèles et créations qui en font la chaussure préférée de la belle saison.

tong-ete

Et n’oubliez pas non plus votre paire de tongs dans votre sac de plage !

Les tongs

Les reines de la plage ne pouvaient pas ne pas apparaître dans ce palmarès de la chaussure féminine pour l’été. Elles s’enfilent facilement dans les valises de nos vacances au soleil et ceci depuis des années. La semelle en caoutchouc retenue à l’orteil par une simple lanière a conquis les vacanciers du monde entier. Commode et pratique pour la plage, les pieds-nus se sont taillés une place de choix dans les collections printemps-été. Les tongs sont irremplaçables et les designers mettent en œuvre toute leur créativité et leur talent pour proposer chaque année des produits plus innovants, plus résistants et surtout, dans une optique qui suit la mode et participe aux tendances du moment. Ainsi, les tongs ont largement dépassé leur fonction de simples chaussures de plage. Adaptées aux besoins de la vie quotidienne, elles passent très bien partout, quel que soit le moment de la journée. Elles se déclinent en version sportive, raffinée, élégante et surtout elles permettent de valoriser une partie du corps qui reste cachée, une bonne partie de l’année. On les trouve de toutes les couleurs et adaptées à tous les styles. Ornées d’accessoires et de bijoux divers, elles deviennent à l’instar des sandales, le petit plus original qui fait ressortir la personnalité de qui les chausse.

Vous recherchez des chaussures avec une semelle en cuir mais vous ne savez pas comment les identifier ? Dans ce cas, référez-vous à l’étiquetage des chaussures.

Homme ou femme, peu importe, en général, tout le monde accorde un intérêt particulier aux chaussures, véritables compléments d’habillement qui se déclinent en d’innombrables modèles, pour toutes les occasions. Comme chaque année, la collection printemps-été est l’occasion pour se dédier au shopping effréné à la recherche des nouveaux modèles qui mettront les pieds en valeur. Les vitrines attrayantes proposent des couleurs et des styles qui se réinventent pour chaque saison. Sur internet, les boutiques de chaussures foisonnent de produits de qualité et tendance, pour le plus grand bonheur de tous, avec en prime, la livraison à domicile.

Pour être encore plus ravissante cet été, vous pouvez opter pour le port de jolis bijoux, pour être inspirée, voici Les tendances des boucles d’oreilles pour 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *