Faites un petit tour à Oslo

oslo - copie
On 12 avril 2015 by sabrina

Un voyage de prévu en Norvège ? Bien évidemment, vous ne pourrez pas passer par Oslo sans faire une visite complète, c’est quand même la capitale du pays et donc une destination susceptible de vous offrir de belles découvertes. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de visites à faire à Oslo, un endroit réellement super que je vous conseille vivement de voir lors de l’une de vos escapades. Je peux vous assurer qu’Oslo est une ville qui regorge de chose à faire. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois là-bas.

Les meilleures activités à faire dans la ville

               Oslo est une ville très vivante, un endroit que je vous recommande plus que tout autre, car vous y trouverez beaucoup de joie, de plaisir et de découverte. Même  pour les voyageurs à budget restreint, il sera agréable de visiter cette ville surtout en été.

               En effet, faire du camping sauvage sur l’une des îles du fjord est une première activité que je vous conseille de faire une fois arriver là-bas. Vous allez pouvoir vous rendre compte par vous-même de la beauté de la nature de la région qui semble rester intacte malgré les progrès de la ville.

               Je vous recommande aussi de vous laisser séduire par une excursion et de partir à la découverte des nombreuses îles, une quarantaine, composant l’OsloFjord. Sachez qu’Oslo est en grande partie composée de par parcs et de forêts, si vous aimez la nature, c’est donc la destination idéale pour vous.

               N’oublions pas les baignades, car c’est une des choses que moi j’adore le plus. En effet, vous pourrez trouver sans mal à Oslo de nombreux endroits pour piquer une tête. Frysja, Brekkedammen est par exemple un lieu de baignade très apprécié se trouvant à côté des hautes cascades de la rivière. Je vous conseille aussi d’aller sur les plages de Huk ou encore de Paradisbukta.

Ce que vous devez absolument visiter

               Vous vous doutez évidemment qu’Oslo, ce n’est pas que la nature. Il existe également de nombreux endroits à visiter à Oslo pour enrichir vos connaissances et faire de belles découvertes. Je vous conseille ainsi de vous rendre dans quelques-uns des nombreux musées de la ville.

               Je vous recommande en particulier de faire une petite visite au théâtre national, ne ratez pas non plus le fabuleux bâtiment de l’Opéra et du ballet, doté d’une architecture de pointe qui fait de nombreux curieux. Le parc des sculptures d’Oslo est aussi un must à ne surtout pas rater dans cette ville.

COMMENTS

Colin

Oui, Oslo est un endroit assez intéressant à visiter. J’ai eu l’occasion d’y aller une fois, mais nous n’avons pas pu rester aussi longtemps que je l’aurais voulu. J’ai beaucoup apprécié le parce Vigeland avec ces sculptures, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>