Des idées de décoration pour un Noël parfait

On 12 novembre 2016 by sabrina

               Noël est sans doute la période la plus joyeuse de l’année, même ceux qui ne sont pas chrétiens apprécient cette fête. En effet, en plus de la signification religieuse de cet événement qui nous revient chaque année de puis des siècles, il y a l’esprit de Noël surtout que nous apprécions tous beaucoup. Le partage, l’amour, le pardon et aussi les cadeaux, c’est quand même merveilleux et tout le monde, ou presque, se sent bien en cette période.

               Aujourd’hui, pour vous aider à créer une belle décoration de Noël dans votre maison, j’ai donc décidé de regrouper pour vous, quelques idées de décoration que vous puissiez bien faire chez vous, que vous deviez accueillir des invités ou pas. C’est toujours un plaisir de décorer la maison en cette période en effet. De plus, nous disposons aujourd’hui de tout plein de décorations dans les magasins ! C’est tout simplement une période super, celle que j’adore dans l’année.

Une décoration vintage ça vous dit ?

               Dans les années 50, Noël a commencé à perdre sa signification religieuse pour les gens. En revanche, cela a permis aux vendeurs d’en faire une fête commerciale. Tout le monde a donc commencé à se rendre dans les magasins, surtout pour acheter des cadeaux, acheter des décorations et des sapins pour mettre dans la maison tout simplement, les gens fêtent Noël, mais plus de la même manière.

               Aussi, j’ai donc pensé à une déco dans le style vintage pour le prochain Noël. En y réfléchissant bien, cela ne devrait pas être trop difficile à mettre en place je me dis, vue que nous avons la chance de disposer encore aujourd’hui de différents matériaux à la mode dans le temps. Il faut donc faire attention à certaines choses tout simplement.

               Pour un Noël dans le style vintage, je vous conseille ainsi de privilégier tout ce qui est dentelle, ruban, mais aussi toiles de jute pour avoir cet effet et l’authenticité du vintage dans votre déco. Les décorations en bois sont de mises, vous pouvez les peindre ou les laisser nature tout simplement avant de les mettre sur votre sapin. Je vous conseille aussi de prendre les lettres en bois que vous allez pouvoir mettre en place chez vous et donner un petit message à tous vos invités. Les sujets en verre sont quant à eux à suspendre sur les branches de votre sapin.

candle-930971_1280

Pour ce qui est de la décoration de la table, comme il faut créer à chaque fois une ambiance particulière lors du repas, je vous conseille d’accorder à votre décoration rétro la décoration de la table, surtout durant la veillée de Noël. Le mieux est ainsi de miser sur des teintes claires dans le genre du blanc et du beige à mélanger avec du rouge, du doré ou encore avec de l’argent sans oublier les éléments naturels que vous allez disposer sur la table dans le genre des branches de sapins ou bien des pommes de pin aussi.

Une décoration de Noël selon des thèmes aussi, c’est une bonne idée

               Vous êtes à court d’idées pour la décoration de Noël de votre maison ? Ce serait une bonne idée de les créer en fonction de certains thèmes, des codes couleurs surtout. Cela vous permettra en effet de trouver des idées plus facilement si vos savez sur quoi vous allez devoir axer l’ensemble de la déco, ce sera plus beau et plus harmonieux aussi.

               Vous voulez quelque chose de classique, le rouge et le blanc à la façon des Nordiques sont une très bonne idée que je vous conseille d’adopter. Chez nous, on associe le rouge avec du vert ou encore du doré, mais le blanc est aussi une idée de couleur des plus intéressantes, vous verrez. Vous pouvez ainsi décliner cette association autant au niveau du sapin qu’au niveau du reste de la décoration dans votre maison.

               Si vous voulez une déco moderne et design, le noir et l’argenté fait un très beau mélange. Oui, le noir, je sais, ce n’est pas tout ç fait une couleur qu’on porte à Noël, et pourtant avec la déco, ça rend pas mal quand on sait s’y prendre. Vous verrez que vous pourrez ainsi crée une ambiance très raffinée dans le style du cinéma de l’avant-guerre. Misez quand même un peu plus sur le blanc que sur le noir.

               Vous pouvez tout aussi bien envisager de mettre en place un décor de Noël à croquer. Saviez-vous que dans le temps, les décorations des sapins étaient comestibles. Ils mettaient en effet des pommes, rouges dans les arbres. Aussi, je pense que ce serait une super idée de renouer un peu avec ces quelques traditions pour faire la décoration de votre maison pour les périodes de Noël. Sapin en chocolat, pain d’épice en forme de maison, des gâteaux et des bonbons, des guirlandes de guimauve ou de popcorn, c’est surtout vos enfants qui en seront les plus contents je pense bien.

               Autre idée à ne pas négliger, un Noël écolo oui, nous avons toujours besoin de sauver notre planète. Si l’idée du sapin coupé et vite jeté ne correspond pas à votre vision de la nature, ce serait bien d’adopter en guise de sapin, une grande plante d’intérieur ou encore une sculpture en bois flotté de récupération. Fabriquez vous-même vos sujets de Noël avec de la ficelle naturelle, des branchages ou encore galets, ajoutez quelques bougies et vous allez voir que ce sera super beau !

Ne laissez pas votre jardin à l’abandon

               Votre jardin, vous ne devez pas le laisser sans décoration à Noël. Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, vous allez donc pouvoir tout décorer et donner un super look à votre jardin. Première chose à faire si vous avez la chance d’avoir un conifère qui pousse dans le jardin, c’est bien évidemment de décorer ce dernier.

Décoration lumineuse à privilégier, vous devrez aussi bien évidemment y a jouer d’autres objets décoratifs comme les boules et les étoiles. Faites attentions à ce qu’elles soient bien solides, waterproof parce que la neige, ça fait des dégâts quand même. Vous devez donc faire en sorte de bien décorer votre roi du jardin.

christmas-1873836_1280

Du reste, vous pouvez tout aussi bien mettre en place des lutins de jardin par exemple ou encore d’autres éléments de décorations que vous voudriez mettre en place. Vous pouvez aussi mettre en place une crèche dans un coin de votre jardin si vous disposez des éléments nécessaires pour cela.

Il ne faut pas non plus oublier vos fenêtres et votre maison. La meilleure chose à faire est encore de tout habiller avec des petites lumières douces pour rendre les choses encore plus jolies. Je vous conseille de vous prendre par exemple des rubans leds, faciles à mettre en place au niveau de la pente de votre toit par exemple, des fenêtres, de la porte et aussi au niveau des garde-fous des escaliers ou du porche si vous en avez un.

Des bougies sur le rebord de vos fenêtres, des lanternes aussi si vous voulez, et vous verrez que vous aurez une déco super chic et super belle en un rien de temps aussi. Attention, veillez à prendre des décorations étanches pour qu’elles puissent bien résister à la neige.

Décorer la table de votre veille de Noël

               Pour la décoration de votre table de Noël, je vous conseille de commencer par vous fixer un code couleur que vous allez donc appliquer sur l’ensemble de votre table. Bien évidemment, vous aurez besoin de choisir des couleurs qui sont dans l’esprit de Noël. La plupart du temps, le rouge est de la partie, mais vous pouvez tout aussi bien choisir de ne mettre que du blanc et de l’or par exemple, ou bien du blanc et de l’argenté. Une fois que les couleurs sont annoncées, il ne vous reste donc plus qu’à bien choisir les accessoires assortis à tout cela.

               Vous devez aussi penser à la vaisselle et au linge de table que vous allez devoir lettre en place pour la décoration d’une table de Noël. Une vaisselle soignée s’impose bien évidemment, aussi je vous conseille de sortir le grand jeu pour réussir votre coup. Bien évidemment, vous allez devoir choisir des couleurs qui se marient avec le thème choisi en ce qui concerne votre linge de table.

               Passons maintenant à la décoration de la table à proprement dit. Vous devez bien évidemment mettre en place des accessoires à la fois décoratifs et utiles pour votre dîner. En effet, c’est une très mauvaise idée d’encombrer la table. Choisissez des portes-noms ou des porte-serviettes aux couleurs de votre déco. Ajoutez quelques bougies avec de beaux chandeliers ainsi que quelques objets déco comme des billes décoratives, des photophores et bien d’autres encore.

COMMENTS

Ludivine P.

Ouf, heureusement que j’ai pris le temps de lire votre article. Au moins, j’ai quelques idées maintenant, car je dois organiser chez moi un grand dîner pour Noel, le pire c’est que c’est pour les collègues de mon mari qui est avocat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *