Décoration : Nos astuces pour un intérieur au top

On 17 mai 2015 by sabrina

C’est de plus en plus difficile de s’y retrouver pour avoir une déco qui en jette ! Avec toutes les tendances qui viennent nous dire qu’on n’a peut-être pas choisi ce qu’il faut pour notre intérieur, il faut avoir les nerfs bien accrochés pour s’en sortir.

Eh bien, moi je vous dis que ce n’est pas aussi difficile de faire une déco qui soit vraiment moderne. Il suffit de miser sur les bons éléments ! Je vous fais un topo de nos astuces pour un intérieur au top. Vous me remercierez quand votre maison aura des airs de mags de déco !

Papier peint et salle de bain

A priori, ce n’est pas vraiment le genre de combinaison qu’on pense faire. Attention les yeux, vous allez avoir une surprise de taille ! Dans la salle de bain qui n’a qu’une couleur un peu tristounette partout, un bout de papier peint imprimé aux tons funs fera l’affaire.

Une bonne idée si vous aimez les tendances rétro et que vous avez envie de vous lancer sans obligatoirement faire de grosses dépenses. Pour le reste de la salle, il faudra tout de même faire quelques efforts pour que les meubles soient assortis au style que vous voulez instaurer. Sinon, c’est déjà sûr que ce sera louche.

Le tapis du salon

Le salon est toujours la pièce où on veut en faire des tonnes puisque ce sera le premier endroit que les invités voudront scruter au centimètre carré. Pas besoin d’en faire des tonnes pour s’en tirer à bon compte ! Dans le salon, des meubles avec des lignes rétro et moderne sont très bien.

Pour faire la différence, il suffit de mettre une peinture plus actuelle qui va donner le ton dans tout le reste de votre intérieur. Et pour rehausser le tout, un tapis à imprimé graphique est juste top.

Les accessoires dans le salon

Parce qu’il faut bien mettre des petites touches en plus dans le salon, je vous conseille de vous tourner vers les accessoires graphiques qui n’ont pas leur pareil pour instaurer un décor. D’accord, ce n’est pas toujours donné, mais vous pouvez improviser facilement et en trouver à mini prix un peu partout où les tendances font la loi.

Une petite astuce que j’aime bien : accorder la couleur des plaids avec celle du tapis. Pas tous, mais juste quelques-uns pour renforcer l’esprit design que vous voulez poser chez vous.

COMMENTS

Cloé

Bon à savoir ! J’ai débuté la déco seule et je reconnais que je fais encore des faux pas qu’un pro n’aurait sans doute pas commis. Mais avec toutes les astuces qu’on trouve sur la toile, je vais bien finir par mettre au point une déco dont je pourrais être fière. Merci pour les suggestions pour le salon, ça m’a donné une nouvelle vision de la méthode à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *