Déco mariage : une des clés pour réussir ce moment fort

On 14 avril 2016 by sabrina

La cérémonie de mariage n’est supposée se produire une fois au cours d’une vie. Il y a cependant ceux qui y ont pris goûts et qui décident de refaire l’expérience plusieurs fois. Dans tous les cas, la décoration prend une place prépondérante dans l’organisation de ce genre de cérémonie à  chaque fois. Vous voulez réussir la décoration de votre réception de mariage, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous donner un petit coup de pouce.

Harmonie et thème, deux choses indissociables

               Vous êtes sans doute déjà allé à un mariage au moins une fois dans votre vie n’est-ce pas ? Vous avez donc du remarquer que la plupart du temps, les mariés et les organisateurs choisissent un thème autour duquel axer la décoration de la salle de fête, mais aussi de l’église pour que le jour J soit tout simplement parfait.

               Je vous conseille ainsi de prendre la même initiative, surtout pour créer une bonne harmonie, indispensable à la réussite de votre cérémonie. Vous êtes évidemment libre de choisir le thème que vous vouliez que vous souhaitiez un thème transversal ou encore un thème plus axé sur la couleur.

               Je sais, ce n’est pas toujours facile de choisir, mais c’est aux mariés de trancher la question. Les organisateurs de feront que vous donner des idées de ce côté-là. Vous devez simplement vous souvenir que d’une manière générale, le thème choisi se déclinera d’un bout à l’autre de votre mariage : faire part, menu, plan de table, vaisselle, fleurs, et autres objets déco que vous allez utiliser.

               Un conseil, si vous ne savez pas que choisir, le thème de la couleur reste l’option la plus simple. Dans le cas contraire, choisissez un thème qui reflète votre bonheur, votre personnalité à vous deux, vos envies et aussi l’ambiance que vous souhaitez recréer lors de ce moment

bien organiser la décoration pour un résultat réussi en toute légèreté

L’organisation de la décoration de votre mariage doit commencer des mois à  l’avance. Vous devez ainsi choisir le thème le plus vite possible, car vous devrez faire différents choix sur tous les éléments et accessoires qui vont être utilisés pour la déco.

Choissez entre une décoration en kit, l’option la plus facile et la plus pratique ou bien pour ne décoration plus personnalisable où vous pouvez à l’aide de votre décorateur essayer de créer une ambiance particulière, en fonction de vos envies. Votre décorateur saura vous conseiller, vous devrez lui faire confiance.

Pour réussir ne déco de mariage, je tiens à souligner que la légèreté reste toujours de mise, surtout si vous voulez un résultat élégant, pas trop exagéré, mais des plus raffinés possible.

Ne jamais surcharger les tables avec trop d’objet ou bien de trop grands centres de table, car il faudra de la place pour les couverts. Il faut rester assez sobre sur ce plan, mais choisir de beaux centres de tables, habiller les chaises avec les couleurs de votre thème est aussi une bonne idée.

COMMENTS

Caroline

Je vous conseille de bien choisir vos décorateurs. En effet, il y en a certains qui n’en font jamais qu’à leur tête et vous vous retrouvez comme un poisson hors de l’eau à votre propre mariage. Sachez imposer ce que vous voulez tout en écoutant les avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *