Comment trouver un bon plan voyage sur Internet ?

Le web regorge de bons plans voyage
On 10 mars 2015 by Sabrina

Aujourd’hui, j’aimerai vous faire part de mes astuces pour dégoter les meilleurs plans voyages sur le web. J’espère que les quelques lignes qui suivent vous seront utiles. Il est assez facile de trouver un bon plan voyage sur Internet.

Surfer sur Internet à la recherche d’un voyage

D’abord, il faut toujours commencer par une bonne recherche. Faites le tour des agences de voyages en ligne. Voyez les tarifs des compagnies aériennes. N’hésitez pas à recourir au simulateur, s’il existe. Fixez une moyenne des tarifs. Une offre qui s’en éloigne trop sera sûrement un attrape-nigaud. Pour vous faciliter la tâche, passez par un comparateur de prix. Retenez, cependant, qu’un comparateur ne parle que des offres payantes.

Pour le train, je réserve trois mois à l’avance pour bénéficier du tarif Prem’s.
Les réseaux sociaux constituent un bon moyen pour s’informer des promos des agences de voyage.

Les astuces pour un bon plan voyage

Ensuite, je me tiens informée des promotions en m’inscrivant aux newsletters. Parfois, il suffit de « liker » la page Facebook d’une compagnie pour avoir régulièrement des nouvelles. Les bons plans ne s’autoproclament pas. Ils le sont réellement lorsque les avis des voyageurs le confirment. Alors, allez sur les forums et toutes autres discussions. Lorsque vous prévoyez un voyage, autant faire la réservation le plus tôt possible : cela reste un moyen de payer moins cher. Pour le train, je réserve trois mois à l’avance pour bénéficier du tarif Prem’s.

Restez également à l’affût des bons plans de dernière minute.

Quels sont vos astuces et vos bons plans voyage? N’hésitez-pas à les partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>