Comment bien choisir son jean ?

jeans2
On 8 octobre 2015 by sabrina

C’est toujours la même chose : dès qu’on entre dans un magasin pour acheter un jean, on se retrouve à suffoquer entre les rayons parce qu’on ne trouve pas ce qui nous va vraiment. Après des années d’angoisse à la quête du jean parfait, j’ai fini par me dire qu’il fallait retenir quelques points-clés pour ne plus se sentir perdue.

Depuis, je me débrouille déjà mieux et je ne pousse plus des cris pour qu’on me vienne en aide. Alors, comment bien choisir son jean ? Je vous donne mes conseils pour y arriver.

Un jean pour une morpho ?

On dit souvent que chaque jean doit aller à une morpho bien définie. Si le monde était toujours aussi strict, je ne pense pas que la mode aurait pu évoluer ! Pour moi, le bon jean, c’est avant tout celui dans lequel vous vous sentez bien. C’est stupide de dire qu’une fille ronde ne pourra porter QUE des jeans boyfriend et que les filles menues doivent se contenter d’un skinny toute leur vie.

Quand on prend vraiment le temps d’essayer,  on se rend compte que c’est bien plus facile ! Ce qui est bien avec tous les modèles qui existent, c’est que vous pouvez très bien partir à la recherche d’un jean dont le style et la forme vous ressemblent.

Quel jean va à tout le monde ?

On pourrait donc penser que les dictats de la mode n’a pas prévu un jean qui puisse aller à tout le monde. Moi je dis que la référence en la matière, c’est avant tout le slim qui va aussi bien aux rondes qu’aux fines.

Pas besoin de se casser la tête à savoir si vous aurez une plus jolie silhouette avec un bootcut ou avec un jean droit. Le si c’est tout aussi bien et c’est pratique pour tous les looks. Eh oui les filles ! Vous avez le droit de porter ces jeans près du corps, même si vous avez beaucoup de formes !

Quelles tendances adopter ?

Je le dis encore : le mieux est d’avoir votre propre style de jean. Mais si vous voulez arborer quelque chose qui soit dans la tendance, je pense que les jeans retroussés avec une mi-hauteur peuvent aussi aller à tout le monde.

Le truc en plus : montrer la cheville pour suivre un peu ce qui se fait dans la sphère fashion depuis quelques saisons.

COMMENTS

Carole B

C’est bon de lire que tout le monde peut mettre un slim sans se sentir complexé. On devrait positiver toujours autant au lieu de catégoriser les gens avec des modèles de pantalon. Je suis certaine qu’on a toutes envie de porter quelque chose dans lequel on se sent à l’aise, mais qu’on n’ose pas de peur que les regards viennent désapprouver ce qu’on met.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>