Cellulite, la bête noire de toutes les femmes

orange
On 30 mai 2014 by sabrina

On la retrouve à différents endroits de notre corps, elle se plait souvent à prendre place sur les cuisses, sur les fesses, des femmes surtout, car seule une infime partie des hommes sont touchés par ce problème. Nous sommes les plus concernées par les cellulites, ces capitons disgracieux qui savent si bien nous complexer quand nous voulons nous mettre en maillot quand vient l’été. Pour vous en débarrasser, il serait bon de mieux connaître le problème et de trouver les bonnes solutions à adopter pour s’en débarrasser.

L’origine de la cellulite

               La cellulite est un problème qui atteint une grande partie des femmes. Ce sont des graisses qui s’amassent sous la peau, dans la partie la plus profonde de celle-ci. Quand il y a trop de graisse, les cellules en charge de les contenir grossissent et grossissent jusqu’à laisser apparaitre sur la surface de la peau, des capitons disgracieux qui ont la forme de peaux d’orange.

               La femme est la plus atteinte par ce genre de problème pour des raisons naturelles. Non, ce n’est pas parce que vous êtes maudites ou que vous aimez les bons petits plats que vous avez de la cellulite. C’est que le corps de la femme est le plus prédisposé à supporter la cellulite.

               Il y a plusieurs raisons à cela, dont le fait que le corps de la femme est très différent de celui de l’homme. Le corps de la femme a pour fonction d’assumer la reproduction, je parle de grossesse et de mise bas bien évidemment. Aussi, pour se préparer à cela, l’organisme se fait une réserve de graisse, disponible à tout moment afin d’assurer cette fonction.

Comment réduire la cellulite ?

               La cellulite est un amas de graisse sous la peau, aussi bien que nous ne puissions pas détruire ces réserves de graisse, car nous en avons besoin, on peut quand même agir pour réduire la quantité et vous permettre d’amoindrir vos surfaces en peau d’orange.

               Bien évidemment, l’alimentation et le sport sont les clés de la lutte contre la cellulite. En équilibrant les apports et les dépenses, vous êtes certaine de ne pas risquer de garder trop de graisse qui causerait l’apparition de la cellulite.

               Je vous conseille également de faire des massages régulièrement en utilisant des crèmes amincissantes par exemple. Vous pouvez aussi faire usage de ces appareils de massages qui ont été créés pour réduire la cellulite !

COMMENTS

Saunia

Pauvres de nous, nous devons être belles alors que nous sommes toujours les plus atteintes par les problèmes relevant du physique : la prise de poids, l’obésité, la cellulite. Messieurs, vous ne devriez pas en exiger trop de nous je crois bien, nous faisons de notre mieux, mais c’est le corps qui ne veut pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>