Ce qu’il y a de plus intéressant à Lyon

On 17 juin 2016 by sabrina

Lyon est une ville que je vous conseille réellement de visiter si vous passez dans les parages. En effet, sachez qu’une grande partie de cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, de quoi vous donner une idée des merveilles que vous pourrez ainsi voir dans cette ville que je trouve en plus, tout à fait magnifique. Je vous propose donc aujourd’hui de partir à la découverte de cette ville qui a du potentiel à revendre d’un point de vue touristique. Il y a de nombreux endroits à visiter.

Une visite par quartier

               Pour vous faciliter la tâche, je vous présente quelques quartiers que vous pourriez visiter à Lyon lors de votre visite. Commencer par la presqu’île de Lyon une partie dans laquelle vous allez trouver les places de Bellecour ou encore de Terreaux. Vous allez pouvoir vous rendre compte par vous-même que c’est réellement un endroit magnifique.

               En allant dans le vieux Lyon, vous allez aussi réaliser la beauté de la ville par ce quartier médiéval, témoin d’une époque magnifique et lointaine. Les traboules sur les rives de la Saône sont en effet des plus intéressants, vous pouvez vous y promener sans souci.

               Je vous conseille également de passer par la Croix Rousse, une colline dont l’histoire et le passé sont marqués par le fait que c’était le centre de l’industrie de la soie à son époque. Enfin, je vous recommande vraiment de passer par la colline de Fourvière, qui dispose d’un théâtre Romain ainsi que de la Basilique Notre Dame de Fourvière. Vous ne serez pas déçu de votre visite sur les lieux.

Quelques endroits que je vous recommande

               En plus de ces quartiers, je vous propose de voir également ces quelques endroits, des plus intéressants dans la ville de Lyon. La cathédrale St Jean est une magnifique bâtisse que je vous conseille réellement de visiter. L’opéra National de Lyon est un lieu à ne surtout pas rater, la nuit, elle s’illumine de mille feux.

               Le Musée des Beaux Arts est un indispensable dans la ville de Lyon, vous ne devez pas passer par là sans y faire un tour. Faites aussi un tour par le vieux théâtre des 3 gaules, un site qui date de l’Antiquité portant les vestiges du passé. C’est tout simplement magnifique.

COMMENTS

EddyB

Lyon est un endroit où vous pouvez visiter de nombreux endroits, je vous conseille de prendre quelques jours pour pour réellement arrive à voir les choses les plus intéressantes bien que le mieux serait d’y passer quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *