Ce qu’il ne faut pas rater en Provence

provence
On 12 mars 2016 by sabrina

Je le dis tout le temps : il n’y a pas besoin de sortir de la France pour trouver de beaux endroits à visiter. Et quitte à faire le tour du monde, autant commencer chez soi, n’est-ce pas ? J’ai donc décidé de vous montrer un peu ce que nos belles régions vous réservent.

Dans cet article, vous allez avoir un aperçu de ce qu’il ne faut pas rater en Provence. Je vous donne quelques détails, pour que vous puissiez bien voir que la France a encore des destinations qui méritent le détour même si on pense avoir déjà vu toutes ses facettes.

Le port maritime de Marseille

J’avoue, c’est une référence et on ne peut décemment penser à visiter la Provence sans avoir au moins jeté un œil au port maritime de Marseille. Ce vieux port n’est pas une référence pour rien, et vous allez pouvoir y admirer la vie des sudistes dans toute sa splendeur.

Avec des trottoirs qui permettent de profiter du lieu sans se sentir à l’étroit, il y a bien intérêt à faire le plein d’histoire avec un des ports les plus vieux de la France. Je vous note que vous aurez par la même occasion visité la vieille ville d’où l’âme de la cité phocéenne se ressent à chaque coin de rue.

Le palais des papes

Ce site se trouve à Avignon, et vous allez avoir de quoi vous en mettre plein les yeux. J’ai surtout décidé d’y faire un tour après avoir découvert que c’était un des plus grands bâtiments médiévaux gothiques qu’on puisse trouver en France.

Et croyez-moi, il ne vaut même pas la peine de faire un tour à Avignon sans passer par le palais des papes. Je vous avouerai que j’ai tout de même eu les chocottes en y entrant, puisque le bâtiment a une de ces cours fermées qui donnent une impression de cloitre qui vous bouffe les tripes.

Les gorges du Verdon

Pour voir un paysage hors du commun en France, je vous suggère de passer du temps dans les gorges du Verdon. C’est tout simplement impressionnant, et faire la route le long des gorges est une expérience à part.

Ça me fait un peu penser à ces environnements fantastiques où on serait presque prêt à faire des rencontres avec des lutins ou des animaux encore inconnus ! À ne pas manquer si vous êtes un fan des canyons.

COMMENTS

David

Ça donne envie de se faire un petit voyage dans le ciel juste pour découvrir un peu ces endroits qu’on ne connait pas aussi bien qu’on le pense. C’est vrai qu’on devrait commencer chez soi pour voyager ! Je suis d’ailleurs tombé sur un exemple de circuit touristique qui propose de faire le tour des grandes attractions dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>