Bien s’habiller selon sa morphologie

On 31 octobre 2016 by sabrina

               Vous en avez marre qu’on vous dise que vos vêtements sont trop vieux et que certains ne vous vont plus ? Peut-être que c’est le moment idéal pour changer votre garde-robe. Mais par où commencer ?

               Grâce à ces quelques étapes, vous verrez que la prochaine reine du shopping, ce sera vous. Et vous n’aurez plus à avoir peur du regard des autres, car même Cristina Cordula sera d’accord avec votre style. On se lance ?

mode

Comprendre sa morphologie

               Vous l’aurez compris, toutes les femmes sont différentes. Ceci est surtout vérifiable sur la silhouette. Certaines en une silhouette pomme, certaines poires, certaines bananes et certains sabliers. En apprenant à reconnaitre votre silhouette, vous pouvez être sûr de ne jamais vous tromper dans vos choix de vêtements.

               Les silhouettes pomme sont les personnes qui ont leur poids au milieu du corps. Si c’est votre cas, il est préférable de se tourner vers les robes trapèze et les autres vêtements qui mettent en valeur vos jambes et votre buste. Cela permet aussi de détourner l’attention sur votre taille.

               Les silhouettes poires sont les personnes qui sont fines au niveau du buste et qui s’élargissent à partir de la hanche et des cuisses. Si c’est votre cas, je vous conseille les robes trapèze, les hauts à volants superposés ou encore les bas de couleur sombre qui n’ont aucune fioriture.

               Les silhouettes bananes sont les personnes ayant une taille fine, de haut en bas. Si c’est votre cas, vous êtes bien chanceux, car la plupart des vêtements vous iront bien. Sauf que le mieux pour votre cas est d’opter pour les pièces qui mettent en valeur vos courbes. C’est-à-dire des pantalons évasés, cintrés au niveau de la ceinture ou encore des vestes cintrées pour avoir une bonne allure.

               Les silhouettes en sablier sont les personnes qui ont une taille fine, mais une poitrine généreuse et des hanches voluptueuses. Si c’est votre cas, je vous conseille d’opter sur les vêtements sur mesure ou encore les robes portefeuille.

Opter pour des vêtements flatteurs

               À première vue, vous pourrez trouver un vêtement très beau et très tendance, mais ce n’est pas toutes les pièces qui iront à votre style ou encore à votre physique. Je vous déconseille les vêtements trop serrés, car ils tasseront votre corps. Quant aux vêtements trop amples, ils auront tendance à vous donner une allure négligée. Et si vous voulez mon avis, ce n’est pas du tout bon pour votre image.

               Si vous êtes un grand fan de robe, vous devez apprendre à choisir ceux qui vous vont et ceux qui ne vous vont pas. Pour le savoir, faites d’abord en sorte que la robe sied bien lorsque votre col est en place. Cela doit toujours être valable que vous soyez debout ou assise. C’est également la même règle pour les coutures. Faites en sorte que ces derniers soient bien droits et plates.  Comme cela, le tissu de la robe ne sera ni tendu, ni plissé au niveau de la poitrine et des hanches.

               Il est aussi très important de connaitre les couleurs qui iront à votre teint. Pour ce faire, il est nécessaire de déterminer votre couleur idéale. Observez donc les veines de vos poignets et voyez de quelle couleur elles sont. Si les veines sont vertes, votre choix doit se porter sur les vêtements de couleur chauds. Si les veines sont bleues, les couleurs froides doivent dominer dans votre garde-robe.

               Si certaines parties de votre corps vous déplaisent, vous devez aussi trouver un moyen pour ne pas les mettre en valeur. Si vous n’aimez pas vos genoux, ne mettez pas de minishorts. Si vous n’aimez pas vos poignées d’amour, surtout ne mettez jamais de crops tops.

               Les femmes ont tendance à choisir des vêtements qui sont à la mode. Mais c’est une erreur, car que ce soit un vêtement tendance ou pas, vous devez toujours choisir avant tout une pièce qui met en valeur votre corps. Ce n’est pas les tenues tendance qui vous rendront belles, ce sont les tenues qui savent mettre en valeur les bonnes parties de votre corps.

               Ne croyez pas les gens qui disent qu’il faut souffrir pour être belle. Pourquoi se faire mal en achetant une paire de chaussures qui nous pétrissent le pied ? Pourquoi acheter des vêtements trop serrés qui nous mettent mal à l’aise durant toute la soirée ? Le secret pour bien s’habiller c’est de mettre des vêtements dans lesquels nous sommes confortables.  Et je peux vous assurer que quand vous serez à l’aise, vos vêtements vous rendront belles automatiquement.

chaussures

Trouvez votre style

               Avec l’évolution de la mode, plusieurs styles se sont créés. Vous aurez donc le choix entre une panoplie de styles. Mais pour connaitre celui qui vous ira, essayez de vous référer sur votre style de vie. Si vous êtes le genre de personne à être fière de sa féminité, achetez plusieurs robes. Si vous êtes le genre de personne qui aime le sport, achetez des maillots ou de shorts de votre équipe préférée. Si vous êtes le genre de personne qui aime le bling, achetez des tenues clinquantes.

               Attention, à chaque vêtement acheté, un accessoire adéquat. Vous devez donc trouver les accessoires qui répondent au style que vous avez adopté. De cette manière, vous donnerez encore plus de valeur à votre personnalité. Ici encore, vous devez choisir uniquement les accessoires que vous aimez et qui vous mettent à l’aise.

               Et si vous n’arrivez pas à vous décider, rien ne vous empêche de vous inspirer un peu sur les mannequins ou les stars. Feuilletez des magazines de mode, trouvez des sites de vente en ligne et essayez de trouver des couleurs ou des coupes qui vous plaisent. Bien sûr, vous ne devez pas copier tout ce que vous trouvez, car il faut adapter ces pièces à votre morphologie.

               Vous pouvez aussi catégoriser les vêtements et les styles que vous avez découverts dans les magazines. Définissez ceux qui sont adéquats pour une journée de travail, ceux qui feront plaisir à votre amoureux lors de vos diners aux chandelles, ceux qui sont idéaux pour les petites virées entre potes.

               Évitez aussi de porter des vêtements qui ne sont pas adéquats à votre âge. Parce que franchement vouloir être plus jeune ou encore plus mature n’est pas du tout une bonne idée. Que vous ayez 20 ans ou 40 ans, trouvez des tenues de votre âge pour être attirante.

COMMENTS

Tatiana M

Je n’ai pas envie de me ruiner dans de nouveaux vêtements alors que j’ai vraiment envie de donner un coup de pouce à mes tenues du quotidien. Est-ce que tu as des petites astuces à me donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *