Astuces pour moderniser les meubles du salon

Un coup de peinture peut donner un nouvel aspect à un salon
On 5 décembre 2014 by Sabrina

Pouvoir décorer son salon sans se ruiner : c’est un super bon plan. Parfois, il suffit de réaliser deux trois modifications faciles pour donner un coup de jeune à votre salon. Prêts pour quelques bricolages ?

Repeindre son salon

Parfois, il suffit de refaire la peinture. Un petit changement de couleur suffit pour redonner vie à un vieux meuble de salon. Une couche de résine ou de vernis est toujours requise pour la finition. Si les meubles ont l’air vieillot, pensez également à les poncer avant de remettre une couche de vernis. Pour les meubles de rangement, ou la porte de salon, trop usés, prévoyez de changer les vantaux. Quant à l’intérieur des meubles, optez pour une couleur légèrement décalée afin d’ajouter de l’effet à chaque ouverture. Moi, j’ai trouvé quelques bons plans sur l’Univers du placard. Vous pouvez ainsi créer des placards sur mesure en fonction de l’espace à votre disposition.

Revoyez les détails

 

L’éclairage est très important pour donner l’impression d’un espace plus grand

L’éclairage est très important pour donner l’impression d’un espace plus grand

Les accessoires, comme les boutons de porte ou les poignets, méritent notre attention. Lorsque vous les changez, veillez à ce que le style d’origine soit respecté. Vous pouvez également éliminer les poignets en les remplaçant par des systèmes de pression. Vous pouvez aussi changez le style des portes pour donner une seconde jeunesse à votre meuble de salon.

Dorénavant, vous avez juste à faire vos rangements de manière plus agréable à voir. Enfin, l’on n’y pense pas souvent, mais un éclairage mieux agencé peut ajouter du cachet à votre salon.

Que dites-vous de mes plans relooking salon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>