À la découverte des villages médiévaux de France

fortifies
On 12 septembre 2015 by sabrina

La France est une région très riche en ce qui concerne les sites intéressants à visiter. Parmi cela, il y a les villages médiévaux, éparpillés un peu partout sur le territoire qui racontent l’histoire, le passé de ces endroits tout en ayant gardé au fil des années la beauté de ces anciennes bâtisses qui pour la plupart subsistent encore jusqu’à aujourd’hui. Je vous propose donc aujourd’hui une petite sélection des endroits que je vous conseille de voir pour ce qui est de villages médiévaux bien sûr.

Les 3 plus beaux villages médiévaux de France

               En première place, je vous propose de partir à la découverte de Carcassonne, en allant dans ce village, vous vous rendrez compte de la beauté de ces vieilles bâtisses, témoins d’une époque riche en histoire, c’est la plus importante des cités médiévales de la France avec ses 3 km de fortifications, ses 52 tours réparties sur les remparts.

               Je vous propose aussi d’aller voir le village de Cordes sur Ciel, un endroit très particulier que j’ai beaucoup apprécié, surtout que j’ai eu la chance la voir s’éveiller de bon matin en émergeant de sous la brume pour se dresser fièrement dans toute sa splendeur. Vous pourrez aussi y voir des monuments intéressants.

               Je vous recommande également de vous rendre dans le village de Loubressac qui fait sans doute partie des plus beaux de la France. On reconnait rien qu’à l’architecture de ces maisons et leurs allures que l’époque médiévale a été une belle époque. Ses maisons de pierres calcaires avec toits de tuiles bordent d’étroites ruelles fleuries dans lesquelles vous pourrez vous adonner sans mal à une belle promenade.

Deux autres villages que je vous conseille de voir

               Je vous conseille aussi de vous rendre dans le village de Martel, qui n’est certes pas l’un des plus beaux villages médiévaux de France, mais qui possède quand même un charme fou. Le village aurait été fondé autour de l’Église Sait Maur, que je vous conseille vivement de voir une fois sur les lieux. Si avant elle avait une trentaine de tours, aujourd’hui il n’en reste plus que sept.

               Dans votre voyage de découverte des villages médiévaux de France, je vous conseille aussi de ne pas manquer le village de Pérouges, une cité médiévale tout à fait magnifique perchée sur une colline à quelques minutes de Lyon seulement. Petites rues en pavées, des maisons anciennes qui semblent ne pas avoir changé depuis le temps, c’est tout simplement un village médiéval perdu dans cette époque moderne.

COMMENTS

Maude84

Merci pour la sélection, mais je pense qu’il faut aussi souligner que la France possède de nombreux autres villages à visiter. Je voudrais donc ajoute à votre liste le village de Sisteron, le village d’Aigues-Mortes, Belcaste, Eze et bien d’autres encore. N’oubliez pas votre appareil photo, ce sera sans doute le moment de vous faire de beaux clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>