4K : 3 choses à savoir

On 16 juillet 2015 by sabrina

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous cherchez à savoir comment vous en sortir pour acheter un 4k. Ça fait maintenant quelques temps que le phénomène vient envahir tous les foyers, mais ça n’empêche pas que la 4k reste encore mal connue du public.

Je pense que souligner les 3 grandes choses à savoir sur le 4k va être indispensable avant de parcourir les rayons électroniques.  Je vais donc vous donner les infos qui vous sauveront la mise avant de penser à acheter quoi que ce soit.

 

La bonne taille d’écran

Je pense que ce n’est pas exagéré de dire qu’un écran de 50 pouces n’est pas de trop pour profiter d’une image en 4k. Vu que les programmes enregistrés dans ce format ne courent pas les rues, il faut bien commencer par miser sur quelque chose qui puisse combler !

J’ai un faible pour les écrans de 50 pouces et plus, puisque c’est beaucoup plus agréable de profiter du rendu que donne l’interpolation des images. Elle reste plutôt pratique pour voir des émissions en 4k sans chercher la complexité.

 

Le bon rétroéclairage

Je note le choix du rétroéclairage, puisque ce sera le premier garant d’une image bien restituée. Sur le marché, l’Edge Led reste le plus employé par les constructeurs, et il vous sera donc impossible de ne pas tomber sur au moins un modèle qui adopte cette technologie. En alternative, le full led n’est pas trop mal non plus.

Pour ceux qui ont les moyens d’investir dans un écran de qualité premium, je conseille les téléviseurs qui adoptent le Local Dimming. Ça en vaut largement le coup, et la restitution de couleurs et presque insolante.

La forme de l’écran

Je vous le dis : il n’y a rien de mieux qu’un écran incurvé pour profiter à fond des joies du 4k ! Cela dit, je ne pense pas que les écrans de milieu de gamme aient beaucoup d’écrans incurvés. De plus, il faut un sacré budget pour en acquérir un !

Les écrans incurvés sont aussi ce qui se fait de mieux dans le domaine des téléviseurs à l’heure qu’il est. Raison de plus d’opter pour l’investissement si vous pouvez claquer des sous une bonne fois pour tout pour un écran qui va vous servir longtemps.

COMMENTS

Tom

Je ne comprends rien à ces nouvelles techs qui viennent toujours remplir les rayons sans qu’on ne sache trop pourquoi. Pour ma part, je songeais à prendre un 4k avant que j’entende dire que les trucs comme ça avaient du mal à durer longtemps si on leur réservait un usage intensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *